Le plus vieux Boeing 747 en service prend sa retraite Publié le 20/11/2018 01:00
Le plus vieux Boeing 747 encore en service vient de prendre sa retraite. Propriété de l’américain GE Aviation l’avion servait de banc d’essai volant. Il a permis de tester 39 réacteurs différents.
Pour son dernier vol d’essai le 25 janvier dernier à Victorville (Etat de Californie), le motoriste avait convié dans le cockpit deux de ses anciens pilotes qui ont volé plus de 25 ans sur l’appareil. Car l’avion n’est plus tout jeune. Le Boeing 747 a pris du service sous les couleurs de Pan Am en 1970, il y a presque 50 ans. Racheté en 1992, GE Aviation l’a transformé en renforçant notamment l’aile gauche et la queue, et en équipant la cabine de nombreux postes de travail. La première classe à l’avant et la classe Affaires située à l’étage, dans la bosse, ont cependant été conservées en l’état.
Le 15 novembre dernier, le Boeing 747 a rejoint le musée de l’air et de l’espace Pima de Tucson en Arizona où il sera exposé parmi les 350 autres appareils. GE Aviation continuera ses essais en vol avec un autre Boeing 747, plus récent, acheté en 2010.
une courge... butternut (faut suivre un peu, merci)
sel, poivre
thym, laurier
huile d'olive
un bon coup de main
Le coup de main va être utile dès le départ pour éplucher cette super courge pas forcément très conciliante avec votre épluche-légume. Je n'aurai qu'un mot : Courage !
On découpe en petits morceaux (dés, triangles, formes diverses et variées) la courge
On jette le tout sur la lèche-frite recouverte d'un papier sulfurisé
Un joli filet d'huile d'olive
Un peu de poivre, un peu de sel (rose de l'Himalaya pour ma part)
Du thym et du laurier
Hop au four pendant 45 minutes thermostat 6 (180°) en remuant tout ce petit monde à mi-cuisson
Et voilà de jolies couleurs à mettre dans l'assiette pour changer de la purée ou de la soupe de courges !
Les commentaires récents