« Love in the air... | Accueil | What is beauty ? »

11 mar 2018

Commentaires

magnetluck

la dernière video de safety new zealand(kiwi), est …...géniale: elle pourrait durer une heure . Quelques images fixes font passer les messages importants au milieu d'une chorégraphie entrainante qui pousse le passager à continuer à regarder.
Comme le dit si bien leur slogan "kiwis do it better"!!!!!!!

La Fille de l'Air

Pas mal l'idée de l'application ;-)
Ou alors des tutos : "La dépressurisation sans gluten", "comment survivre à la ceinture de sécurité sans make-up", "être vegan et mettre son gilet de sauvetage" etc etc.
Rions rions, effectivement c'est tout ce qui reste...

magnetluck

Prochaine étape pour ces passagers: télécharger sur leur portable l'application "comment respirer avec un masque à O2", comme ça, lors du prochain incident, ils se mettront le portable sous le nez!!!
Plus qu'une question d'intelligence, je pense que c'est une question de bon sens de base, et c'est valable dans beaucoup de domaines.
J'essaie d'en rire et du coup, au moins un fou-rire par jour!

La Fille de l'Air

Mais comment croire un seul instant que des passagers pourraient écouter les consignes de sécurité, j'ai perdu toute mes illusions depuis longtemps...
Le seul aspect positif de cet accident Southwest est que certains (en particulier ceux qui ne savent pas mettre leur masques O2) ont "l'intelligence" de se filmer... ce qui prouve bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et inconscient !
Je n'évoque bien entendu pas les ceintures à garder attachées le plus possible, c'est encore un autre sujet.
Bref l'être humain ne brille pas par son intelligence... hélas.

magnetluck

Quand on voit sur la vidéo du vol Southwest du 17 avril la façon dont certains passagers ont mis leur masque à oxygène, on se pose vraiment des questions sur l'efficacité des consignes de sécurité. On pourrait en rire si le contexte n'était pas aussi grave. Ils utilisent le masque comme un tuba de plongée, et respirer par la bouche quand le nez n'est pas pincé n'est pas chose facile.
Il faudrait peut-être demander à un passager pris au hasard de faire la démonstration en début de vol: ça attirerait l'attention et permettrait de corriger les erreurs en direct: le rôle des PNC en serait valorisé , leur expérience mise en évidence immédiatement. On passe de la théorie à la pratique.
En tout cas, l'incident grave de Southwest a mis en valeur le professionnalisme des pilotes.

La Fille de l'Air

Effectivement ce serait très sympa et j'en suis sûre plus interessant de voir le dessinateur du film d'animation "Le placeur et l'abeille" mettre les consignes de sécurité en relief. Très bonne idée ! :-)

magnetluck

Effectivement, vidéos fades, inertes et beaucoup trop longues alors qu'il les faudrait courtes et percutantes pour attirer et surtout garder l'attention des passagers.

L'idée du film d'animation peut plaire aux plus jeunes.
J'aimerais voir les consignes de sécurité imaginées par le créateur du spot "le placeur et l'abeille".....et pourtant je ne suis pas jeune!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

© La Fille de l'Air 2010

  • Creative Commons License

Twitter


Instagram


  • Instagram

Pinterest

Mes Stats

  • By StatCounter