Voici les nouvelles démonstrations de sécurité diffusées à bord des Boeing 787 de Thaï Airways.
Les esprits chagrins vont s'imaginer que je suis contre la nouveauté et l'innovation, mais après les vidéos d'Air France (ci-dessous) que je trouvais déjà assez inadaptées, celles-ci me paraissent complètement hallucinantes !
On peut, j'en suis certaine, allier consignes de sécurité et fun. Nul besoin de tomber dans une débauche d'effets stylistiques et esthétiques qui noient le message pourtant très important.
la dernière video de safety new zealand(kiwi), est …...géniale: elle pourrait durer une heure . Quelques images fixes font passer les messages importants au milieu d'une chorégraphie entrainante qui pousse le passager à continuer à regarder.
Comme le dit si bien leur slogan "kiwis do it better"!!!!!!!
Rédigé par : magnetluck | 06 nov 2018 à 19h43
Pas mal l'idée de l'application ;-)
Ou alors des tutos : "La dépressurisation sans gluten", "comment survivre à la ceinture de sécurité sans make-up", "être vegan et mettre son gilet de sauvetage" etc etc.
Rions rions, effectivement c'est tout ce qui reste...
Rédigé par : La Fille de l'Air | 20 avr 2018 à 20h55
Prochaine étape pour ces passagers: télécharger sur leur portable l'application "comment respirer avec un masque à O2", comme ça, lors du prochain incident, ils se mettront le portable sous le nez!!!
Plus qu'une question d'intelligence, je pense que c'est une question de bon sens de base, et c'est valable dans beaucoup de domaines.
J'essaie d'en rire et du coup, au moins un fou-rire par jour!
Rédigé par : magnetluck | 20 avr 2018 à 08h23
Mais comment croire un seul instant que des passagers pourraient écouter les consignes de sécurité, j'ai perdu toute mes illusions depuis longtemps...
Le seul aspect positif de cet accident Southwest est que certains (en particulier ceux qui ne savent pas mettre leur masques O2) ont "l'intelligence" de se filmer... ce qui prouve bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et inconscient !
Je n'évoque bien entendu pas les ceintures à garder attachées le plus possible, c'est encore un autre sujet.
Bref l'être humain ne brille pas par son intelligence... hélas.
Rédigé par : La Fille de l'Air | 19 avr 2018 à 21h02
Quand on voit sur la vidéo du vol Southwest du 17 avril la façon dont certains passagers ont mis leur masque à oxygène, on se pose vraiment des questions sur l'efficacité des consignes de sécurité. On pourrait en rire si le contexte n'était pas aussi grave. Ils utilisent le masque comme un tuba de plongée, et respirer par la bouche quand le nez n'est pas pincé n'est pas chose facile.
Il faudrait peut-être demander à un passager pris au hasard de faire la démonstration en début de vol: ça attirerait l'attention et permettrait de corriger les erreurs en direct: le rôle des PNC en serait valorisé , leur expérience mise en évidence immédiatement. On passe de la théorie à la pratique.
En tout cas, l'incident grave de Southwest a mis en valeur le professionnalisme des pilotes.
Rédigé par : magnetluck | 19 avr 2018 à 10h53
Effectivement ce serait très sympa et j'en suis sûre plus interessant de voir le dessinateur du film d'animation "Le placeur et l'abeille" mettre les consignes de sécurité en relief. Très bonne idée ! :-)
Rédigé par : La Fille de l'Air | 13 mar 2018 à 17h40
Effectivement, vidéos fades, inertes et beaucoup trop longues alors qu'il les faudrait courtes et percutantes pour attirer et surtout garder l'attention des passagers.
L'idée du film d'animation peut plaire aux plus jeunes.
J'aimerais voir les consignes de sécurité imaginées par le créateur du spot "le placeur et l'abeille".....et pourtant je ne suis pas jeune!
Rédigé par : magnetluck | 12 mar 2018 à 18h05