Les compagnies aériennes des All Blacks et des Wallabies se chambrent. / Crédit Photo : Compte Twitter : Air New Zealand, Qantas
Coupe du monde. Les compagnies aériennes des All Blacks et des Wallabies se chambrent avant la finale
Que serait un grand match sans un bon chambrage dans les règles. Ça permet de distraire les supporters en attendant la rencontre et ça fait monter la sauce entre les joueurs. Généralement ça ne va pas bien loin, même si récemment on a constaté que la presse australienne n'avait pas hésité à comparer le capitaine des All Blacks Richie McCaw à un ver de terre. On doute que ça ait eu la moindre incidence sur la préparation du troisième ligne et capitaine néo-zélandais.
Heureusement, d'autres sont plus subtils quand il s'agit de taquiner l'adversaire. C'est notamment le cas d'Air New Zealand, la compagnie aérienne partenaire des champions du monde. Via son compte Twitter, cette dernière a imaginé un pari avec son homologue australienne Qantas, sponsor des Wallabies, en l'invitant à repeindre l'un de ses avions aux couleurs des Blacks. Le tout, agrémenté d'un petit cœur, et de petites phrase comme "Go Richie", "Dan's the man" ou encore "Simply the best".
La réponse a suivi quelques minutes plus tard. "Il est vrai que le noir aminci, mais ce serait mieux avec une touche de dorée" (comme Julien).
Et ça ne s'est pas arrêté là puisque le compte d'Air New Zealand a répondu : "Non merci, nous ne voudrions pas ralentir nos avions avec toute cette peinture supplémentaire. Faites nous confiance."
La dernière pique est arrivée cinq minutes plus tard : "Nous ne pensions pas que vous seriez pressés de rentrer après votre défaite. On reste en contact."
On doute que l'un ou l'autre aille jusqu'au bout en cas de victoire adverse, mais c'était de bonne guerre.
Paru le 30/10/15 sur Lerugbynistere.fr
Commentaires