Plutôt que de faire des blagues vaseuses à ses petits collègues de boulot (la légendaire café salé ou encore le coussin péteur sur la chaise, et j'en passe...), de se faire avoir par des articles dans les médias tellement crédibles (cf le journal régional L'Alsace, ou l'annonce de la fin de Carré Viiip, à moins que non, ce ne soit pas un canular...), je vous conseille fortement de faire un tour sur notre nouvelle bible Wikipédia, qui possède un article fort instructif sur le sujet.
On y découvre que le poisson d'avril semble d'origine française (NF...) et qu'il daterait de 1564 ce qui ne nous rajeunit guère.
Cette franche poilade nationale a été exportée entre autre aux Etats Unis (April Fool’s Day), en Allemagne (Aprilscherz), en Russie (den dourakov), etc.
Enfin rien de mieux pour clôre (le premier qui dit clôturer, je le clôture justement et il va bien comprendre la différence, diantre !) ce superbe article, qu'un coup d'oeil sur cette liste non-exhaustive, bien sûr, de bonnes vieilles blagues du 1er avril...
Les commentaires récents