Voilà 4 jours qu'Yves Brunier, qui incarne depuis 36 ans le célèbre dinosaure orange de l'Ile aux enfants, a perdu son costume de Casimir dans le transport aérien. Résultat, tous ses spectacles pour la fin d'année sont annulés. Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours, raconte l'anecdote en exclusivité à Première.
La pagaille dans le transport aérien due aux intempéries a eu raison de Casimir ! Ou plutôt, devrions-nous dire, d’Yves Brunier, celui qui se cache sous la peau orange du héros des enfants.
Mardi dernier, Yves Brunier prend un vol Air France pour se rendre à Nice où il doit assurer une animation. Le costume est protégé dans une malle d’un mètre de long. A son arrivée, point de bagage. Le costume est toujours à Roissy.
Le spectacle est donc annulé et Yves Brunier, triste, revient dans la capitale. Pendant ce temps, le costume a été embarqué dans un autre vol direction la ville azuréenne ! Résultat des courses : le costume est à Nice, Casimir à Paris !
La compagnie s’excuse et promet de renvoyer la malle à Paris aussi vite que possible. Yves Brunier, lui, doit se résigner à ne pas assurer ses shows.
Depuis il ne cesse d’appeler Air France pour savoir quand et comment récupérer son bagage. La compagnie lui a confirmé que le costume était bel et bien revenu à Roissy, mais qu’il faudrait entre 8 et 15 jours pour en reprendre possession ! La compagnie que nous avons contactée n’a pas pu nous apporter d’explications supplémentaires, arguant qui lui était impossible de délivrer une quelconque information sur un passager…
Yves Brunier espère désormais que Casimir attend réellement dans une coursive de Roissy et ne s’est pas perdu entre deux vols.
Affaire à suivre.
Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours
Les commentaires récents