En effet, voici l'AMARG. Quésako ? The 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group, of course. Aussi connu sous le nom de Bonyard. C'est le cimetière d'avions de l'armée américaine basé en Arizona, à Tucson. On y trouve pas moins de 4200 avions et une quarantaine de véhicules de l'espace. En fait, à peu près tout ce que l'US Army a utilisé depuis la naissance de l'aviation.
Les petits hommes jaunes ont encore frappé : les voici aux commandes d'un Airbus A380 de Quantas tout en Lego. Tout en Lego certes mais tout automatisé. Parfaitement M'sieurDame !
La plus imposante réplique Lego de l’Airbus A380 est à Legoland. Mais celui-ci, bien que plus petit, est aussi beaucoup plus cool.Il est animé et contrôlé par ordinateur via un écran tactile.
Le programme tournant sur PC permet de piloter les huit moteurs Mindstorm NXT et les six servos hitechnic qui animent l’avion. Il est ainsi possible de rentrer le train, d’ouvrir les portes cargo, de faire bouger les flaps, de sortir les aérofreins, d’allumer les feux de piste, de faire pivoter la dérive ou encore de faire tourner les moteurs. Notez toutefois que ces actions ne sont pas nécessairement à mener dans cet ordre si vous voulez piloter loin en ménageant votre aéronef. (Flickr via Eurobricks via Brothers Brick)
Bref voici donc un Iliouchine 18 transformé en hôtel. Il fût un temps un restaurant, mais après son rachat par Hotelsuites.nl (et un bon coup de chiffon), il est désormais transformé en une luxueuse et unique suite. A vous la vie de château dans un bon vieux aéronef situé à Teuge Airport (charmant petit aéroport de province néerlandais).
Pour les réservations, c'est par ici. Pour les photos, par là. Et sinon, si vous êtes perdus, c'est ici.
Les commentaires récents