Lors de ma dernière rotation, mais si, vous savez celle qui faisait DMM-DXB-BKK (comment ça, ce n'est pas français ? Pffffff ! Damam, Dubaï, Bangkok, bien sûr !), quelle ne fût pas ma surprise de découvrir notre chargement pour le moins original.
Des cochons !
Mais attention, pas n'importe quel cochon : du cochon d'élevage, du cochon de reproduction, bref du cochon de luxe, Madame ! Ainsi ce sont 400 cochons que nous avons transportés entre Dubaï et Bangkok ce qui fait tout de même 16 tonnes de groins et de grognements. J'ai réussi à obtenir quelques informations supplémentaires sur nos voyageurs roses par le lad (je ne sais pas comment on nomme un garçon de porcherie) qui les accompagnait. Ce qui ne fût pas évident étant donné l'accent anglais à couper au couteau de ce gentil accompagnateur. Alors : leur âge : 7 à 8 semaines, leur poids : 40 kg en gros, leur voyage : Manchester-Paris-Koweit-Dubaï-Bangkok et le Cambodge.
C'est sur le vol retour entre Bangkok et Paris, effectué le jour suivant, que nous avons eu des nouvelles de nos passagers exceptionnels : le lad rentrait en Europe et nous a confirmé que les 400 cochons étaient bien arrivés entiers et vivants à destination, ouf !
Mais quel sera donc le prochain chargement-surprise ? Des girafes ? Des lingots ? Des cotons-tiges ? Des plumes d'oies ? ...
Les commentaires récents