
Pas beaucoup de notes en ce moment, n'est-ce pas ? Il faut dire que depuis le début de ma qualification sur Boeing 747, je n'avais pas énormément de temps à consacre à mon cher et tendre web-public.
Récapitulatif de circonstance : les 26, 27 et 28 mars je faisais ma dernière rotation sur A320 (double découcher OTP autrement dit Bucarest) dans la joie et la bonne humeur avec un équipage de feu à qui j'ai même offert (enfin façon de parler, je n'y étais pour grand chose si un ?%*€£°&@ de BAE 146 n'en finissait plus de rouler sur ma piste, celle sur laquelle je devais me poser, non mais !) une belle remise de gaz sur le dernier tronçon. Puis le 31 mars, j'attaquais dès 8 heures les premiers cours de ma formation sur le gros Boeing. Au programme, des séances d'EAO (Enseignement Assisté par Ordinateur, et quel ordinateur... bon d'accord on ne se moque pas des PC, Pfffff Cassé...), des cours sur les performances de la bête (il envoie avec ces 4 moteurs celui-là cf cette note), des entrainements devant un semblant de cockpit en poster, des séances dans un simulateur fixe (sans visu) et enfin de "vraies" séances de "vrai" simulateur.
Arrive enfin le temps de ces simus dès samedi matin. J'aurai droit à 9 séances qui se dérouleront à Londres (à Roissy on est overbooké, ça n'arrive pas qu'aux passagers...) et la dixième sera celle du contrôle à Paris. S'en suivront encore quelques cours, puis viendra l'heure du vol hors ligne et le 13 juin du premier vol en ligne (a priori un aller-retour Maurice avec une escale de 24 heures à peine donc pas de jaloux hormis dormir pour me remettre des 12 heures de vol, je n'aurais guère le temps d'autre chose!).
On m'a demandé pourquoi j'avais choisi le B744 : tout d'abord parce que c'est le plus bel avion qui existe et puis aussi à cause de la moumoute irrésistible des sièges... et ça ça me fait vraiment craquer ! ;-)
Les commentaires récents