
Un debriefing rapide tout de même sur ces 2 jours de vol hors ligne à Pau.
Mercredi matin, nous embarquons à 15 (4 instructeurs, 7 satgiaires et 4 mécanos) sur un A320 direction Pau-Pyrénées. La météo prévoit un peu de brouillard mais il devrait se lever rapidement.
Arrivée sur place après une heure de vol. J'avais presque oublié comme c'était beau un paysage de nuages/brouillard/montagnes/soleil ! Il est 10 heures passées et la couverture nuageuse ne nous permet pas de nous lancer dans les tours de piste. En attendant, on va insulter demander au météo les derniers relevés. Et là, l'espoir renaît dans le regard vif du stagiaire levé à 4 heures du matin et tout frétillant rien qu'à la pensée d'un décollage pour de vrai dans la vraie vie avec un vrai avion pour de vrai ! ;-)
Notre patience est enfin récompensée et le premier groupe peut partir vers midi pour 2 heures. Pendant ce temps, je retrouve les bonnes vieilles habitudes: le menu du jour au restaurant d'aéroport ! Si si si, ça a son charme: 14,40€ entrée/plat/dessert, tout est dit !
Arrive enfin mon tour de monter faire joujou. Bien installée sur mon siège, je retrouve tout de suite la gestuelle, mes habitudes, mon avion quoi. Nous voici partis pour 40 minutes block-block (cad 35 mini minutes de vol plus le roulage). Je ne suis pas peu fière de constater qu'à chaque atterissage, mon instructeur ne hurle pas en se cahant les yeux... Finalement ça revient, et ce, malgré 2 ans d'arrêt. Bien sûr je sors de plusieurs séances de simulateurs mais les atterrissages en particulier (contrairement au reste) ne sont guère repésentatifs de la réalité.
Le soir, pour nous remettre de nos émotions, nous allons dîner dans un p'tit routier qui ne paie pas de mine mais qui, comme beaucoup d'adresses de pilotes et de mécanos, nous réserve un menu digne de ce nom: soupe maison, omelette aux cèpes, confit, dessert bref un repas léger avant une nuit de sommeil bien méritée !
Jeudi matin, je suis la première à passer pour mon second vol mais entre 8 heures et midi il faudra à nouveau attendre que Môssieur brouillard daigne se lever. Cette fois-ci, j'ai droit à 48 minutes block-block, wahou ! Et c'est déjà terminé ! A mon actif, 6 touch & go, 3 remises de gaz et 2 complets.
Je galope attraper mon vol sur Paris.
Prochain vol, samedi 3 novembre, aller-retour Istanbul dans la journée. Mais ce coup-ci avec des passagers et sans tour de piste !
Les commentaires récents