Vendredi soir dernier, après un léger apéritif chez un ami rue d'Assas (effectivement j'essaie d'avoir des amis aux bonnes adresses sinon quel intérêt ?), la question fatidique tombe: où va-t-on dîner ? Et oui, ce genre de rue est parfaite sur les cartes de visite beaucoup moins pour les adresses de bons p'tits restos...
Et, là, nous sortons et nous tombons nez à carte avec l'ardoise du Carré de Marguerite.
Ni une, ni deux (ni trois m'sieurdame !), nous voici attablés dans ce très joli restaurant à la déco certes tendance mais chic et sobre. Bien installés, nous découvrons la magie du lieu: une carte variant à chaque service. Voui, et ça c'est un vrai plaisir... Surtout lorsque l'on est bien conseillé par le jeune couple qui a eu l'astucieuse idée d'ouvrir son établissement le 17 février dernier (et bien oui, 17/02 comme ma date de naissance, une heureuse date, non ?).
Juste histoire de se mettre l'eau à la bouche, pour moi ça a été haddock avec une mousseline de navets aux baies roses et de simples et délicieuses profiterolles au chocolat...
mais? ... mais????? ... Marguerite.........
Mais c'est bien sûr!!!!!
C'est le nom que Fernandel donne à sa vache dans La Vache et le Prisonnier!!!! ;-)
Il y a d'ailleurs une réplique que j'adore dans ce film : alors qu'il voit un pré plein de vaches il s'exclame: "Un champ plein de Marguerites" ;-)))))
Je note sur le site du resto une de mes phrases préférées : "Etablissement non fumeur" :-)
Merci pour l'info et... si ça te dit d'y retourner, la fille de l'air, je serais ravi d'y aller avec toi lors d'un de mes prochains passages à Paris... à moins que ça crée un incident diplomatique... ;-)
Rédigé par : le voyageur | 21 sep 2007 à 12h04