« Gâteau au vin rouge... | Accueil | Nintendo DS... »

22 juin 2007

Commentaires

tom

Un Airbus A320 de la compagnie brésilienne TAM en provenance de Porto Alegre (Brésil) a pris feu, mardi 17 juillet, lors de son atterrissage sur l'aéroport Congonhas de Sao Paulo.

Avec 176 personnes à bord - 170 passagers et six membres d'équipage - l'appareil a dérapé vers 18 h 50 sur une piste détrempée par deux jours de pluie avant de heurter un hangar et une station de carburant situés à proximité.


BON, La franchement, le depart approche et comment vous dire.... J'ANGOIIIIIIISSSSEEEEE. on parle avion A319 et paf un 320 se plante. on parle depot petrolier et paf dans une station service.
Il pleut la bas depuis 2 jours ici ca en fait 3.

Et j'peux plus prendre le bateau, y en un qui vient de s'echouer dans le port... bon je sens qu'mon boss a fait du Djoudjou pour que je reste au pays. et m..2

PS: paix a l'ame de tous les passagers et membres d'equipages de ce vol.
PS2: la fille, t'as l'droit de supprimer ce post s'il est trop pessimiste.

La Fille de l'Air

Alors de la palce dans les bateuax pour le retour?
Sans vouloir te blesser, je crains qu'effectivement, tu ne sois un tantinet pessimiste... ;-)

tom

ouf plus de peur que de mal.

mais c'est quoi la difference entre un B777 qui perd un moteur et un A319 qui perd un moteur (et qui se paye un vache, le veau et le vacher au decollage + 3 clandestins dans le train d'atterissage, et de l'eau dans le kero car on a oublie de remplacer les filtres ce mois-ci).

comment-ca j'suis pessimiste? mais non. tiens j'sens que j'vais prendre le bateau pour revenir!

La Fille de l'Air

Tom, si tu rentre en France et que tu es du côté de Lagos ou Port Harcourt j'ose espérer que tu as pu prendre un billet dans notre ô grande compagnie nationale! ;-) Comme ça plus de crainte avec un quelconque B777 puisque c'est en A319 que tu t'envolerais... :-)

tom

mouaaiiisss, c'est c'qu'on dit! les avions sont surement bon,le seul pb c'est que j'travaille dans le depot petrolier qui fourni le jetA-1 a tous ces flying tombs (nom donne aux avions au nigeria), et parfois... bon j'veux pas creer une panique generale, mais si les inspecteurs des crashs trouve un boulon en plus, ils sont pries de nous le rendre. c'est fou ce qu'on peut paumer comme truc dans un depot. et vous avez pas idee du nombre de filtre ou il n'y avait pas de panier (la j'rigole, on fait quand meme gaffe)!!! aller @++ et bon vol

le voyageur

Pas de soucis Tom! Le B777 est une super machine.
C'est juste que de temps en temps, quand il est trop chargé, il faut lacher du lest! Vu qu'on ne va pas demander aux passagers de sauter par dessus bord (ça donnerait une mauvaise image de la compagnie), l'équipage se déleste juste d'un moteur... en faisant attention cependant qu'il ne tombe pas sur une agglomération, évidemment! Le B777 n'est pas un bombardier ;-)

La Fille de l'Air

Pas de panique tout va bien, on respire un grand coup et voilà le tour est joué, Tom! ;-)

tom

bon je prends le 777 pour partir du nigeria qui vient de vivre 5 crashs en meme pas 2 ans....

comment qu'on dit deja?
notre pere qui etes au ciel, siou plait, faite moi pousser des ailes, donner nous notre parachute quotidien...

le voyageur

c'est bon! j'ai trouvé de l'A320 sur Paris... Même config qu'en Belgique ;-) Excellent! (euh... le prix aussi il est "excellent", mais c'est toujours nettement moins cher que de se construire son propre simu chez soi... d'autant plus que chez soi il sera toujours statique)

le voyageur

C'est clair que ce n'est pas donné.
J'ai cependant un site en Belgique qui a un vrai simu A320+B737. Il est très bien. Tu as toutes les sensations d'un vrai vol (la cabine est montée sur vérins) dans une copie conforme du cockpit qui totalement opérationnel.
Le problème est que pour s'y rendre ça me prend une journée avec le voyage pour seulement 1h de vol sur place. (Pas de vol direct depuis LFST donc soit transit par Paris soit y aller en voiture...)
Pour info: je n'ai pas l'ambition de devenir pilote. C'est plus pour le plaisir de quitter FS X + palonnier, volant et autres commandes déportées sur le bureau ;-)
(on a environ le même âge et je me sens un peu hors course pour me lancer comme pilote pro à l'heure actuelle)

La Fille de l'Air

Malheureusement, le voyageur, je ne sais aps trop où est-ce que tu pourrais faire ça... La meilleure méthode: s'offrir une qualification A320 ou B737 dans une boite de formation... mais bon côté pépettes ce sera sans doute un peu plus que prévu! ;-)

le voyageur

Vive les simus :-)
C'est vrai qu'on peut y tester tout un tas de situations sans risque ;-)
Au fait, aurais-tu des adresses (ou au moins qq contacts) de simus pros accessibles sans être membre de la compagnie qui les gère? (i.e. moyennant pépettes) Je cherche du bi- ou quadriréacteurs (genre A320/B737 voire B747 ou équivalent sinon plus petit genre jet pour aviation d'affaire).
Envoie sur mon mail si possible...

La Fille de l'Air

OUhlalala! On est quand même plus à l'aise quand les 4 moteurs fonctionnent en même temps...
J'ose imaginer qe ceux qui ont dit s'être "amusés" à couper des moteurs en vol l'ont fait en réalité au simulateur... et non en plein vol...

sylvain

Quoi!!! Le B777 ne serait pas fiable ? ;-)
Ou le B747 serait-il sur-motorisé ?
Il paraitrait que certains pilotes, en vol trans-atlantique sur B747, pour se donner du boulot, s'amuserait a mettre 2 moteurs en drapeau, puis de temps a autre, changer de moteur.
Et quand on sait qu'un B747 en vitesse de croisiere à une finesse , au moins comparable aux meilleurs planneurs de compétition, ca fait réver...
Pour atterir à CDG, amorcer la descente au-dessus de Marseille. Pfiou!

le voyageur

merci, j'ai bien ri :-p
Mais quand je repense à mon Paris-New York-Paris en B777 ça me fait moins rire :-| Pourtant ce fut un vol très agréable... Même que c'était UNE pilote qui était aux commandes :-) ceci expliquant peut-être cela ;-)
héhé... allez, bon week-end en B777 la fille de l'air :-*

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

© La Fille de l'Air 2010

  • Creative Commons License

Twitter


Instagram


  • Instagram

Pinterest

Mes Stats

  • By StatCounter