Aujourd'hui dans la rubrique Miaou, ce n'est pas Zoé qui vous écrit mais bien moi, la Fille de l'Air. Oui je tenais à devancer la fauve pour raconter sa dernière trouvaille.
Jusqu'à présent, mademoiselle chat avait été fort discrète (sauf la nuit, lors du W.W.B.R.I.F.C.T: World Wide Ball Race In Flat Championship Tour), excepté quelques croquettes abandonnées sur le bas côté de l'assiette, elle avait un sens inné de la propeté et de l'hygiène.
Mais ça c'était avant le drame!
Récapitulons. Hier soir, ambiance Brokeback Mountain: feu de cheminée, musique country, cigarette roulée, ... manquait plus que les tiags qui sèchent et la chemise de cow-boy usée. Bref après toutes ces émotions, direction dodo, une fois le feu réduit à un charmant petit tas de cendres. Réveillée par la lumière du soleil qui filtrait à travers les déchirures de ma toile de tente, je me lève, je te bouscule, tu ne te réveilles pas, et découvre la situation catastrophique: Zoé n'a rien trouvé de mieux que de se la jouer roots à son tour, en déposant une petite crotte dans le reste de cendres de la cheminée et parsemer le parquet et les coussins de traces de patachons tout gris...
Bref pas la classe! J'ai donc décidé de la surnommer, dorénavant, Zoé le boulet (c'est un nom sioux dont je vous donnerai la subtil signification sous peu...).
Les commentaires récents